Si vous devez voyager dans les prochains jours, vous ne savez peut-être pas quoi faire avant et après vos allers-retours au Royaume-Uni. En effet, comment ne pas s’y perdre ! Les mesures n’ont cessé de changer au cours des derniers mois et s’y retrouver devient de plus en plus compliqué.
Nous avons essayé de vous faciliter la tâche en résumant les règles du 27 février telles que nous les avons comprises.
Réservez un test PCR Fit-to-Fly
Que faire si je sors du Royaume-Uni?
Cela dépend beaucoup de votre destination. Chaque pays de destination a ses propres règles et vous devrez vérifier leurs sites officiels pour savoir précisément quoi faire. Le gouvernement britannique a également rassemblé des conseils pour les voyageurs selon le pays de destination.
Cependant, il est fort probable que vous deviez vous faire tester par PCR trois jours avant de commencer votre voyage. Par exemple, si vous voyagez le vendredi, vous devez vous faire tester le mardi, mercredi ou jeudi.
Vous devrez ensuite présenter un certificat valide de votre test négatif avant de monter à bord pour voyager. Nous vous conseillons de réserver un test PCR dès que vous connaissez vos dates de voyage pour être sûr d’obtenir le certificat le jour dit. Consultez notre liste de centres de test COVID-19 PCR fournissant des certificats « Fit to Fly », dans un délai de 24 heures ou moins.
Réservez un test PCR Fit-to-Fly
Que faire si je retourne au Royaume-Uni?
Vous devrez vous faire tester 3 à 4 fois au total. Voici comment.
Avant de voyager
Tout d’abord, vous devez vérifier si le pays dont vous venez est sur la liste des voyages interdits. (ou liste rouge)
Si vous ne revenez pas d’un pays figurant sur la liste des voyages interdits
1- Faites-vous tester A l’étranger
Vous devrez passer un test PCR 3 jours avant votre point de départ final pour l’Angleterre et fournir un certificat de votre résultat négatif (imprimé ou par e-mail) à la frontière. Vérifiez donc avant de quitter le Royaume-Uni si vous pourrez vous faire tester dans le pays d’où vous voyagez.
Vous pouvez trouver plus d’explications sur les règles de voyage ici.
2- Fournissez vos coordonnées
Vous devez remplir un locator form. Il vous sera demandé à la frontière.
3- Réservez vos kits de test à domicile sur le site Web du gouvernement
Vous ne pouvez acheter ces tests que via le lien que vous trouverez sur le site Web du gouvernement britannique. Vous devrez indiquer le numéro de commande sur le formulaire de localisation.
Si vous revenez d’un pays figurant sur la liste des voyages interdits
En plus de ce que vous devez faire si vous ne revenez pas d’un pays sur la liste rouge, vous devez réserver une quarantaine de 10 jours dans un hôtel.
1 – Réservez un hôtel où vous serez mis en quarantaine.
Votre forfait de quarantaine comprendra votre hôtel de quarantaine, le transport et votre forfait pour les tests COVID-19 les jours 2 et 8 de la quarantaine.
Vous pouvez réserver l’ensemble du package en suivant ce lien.
2 – Remplissez un « formulaire de localisation » des passagers
Vous devez fournir les détails de l’endroit où vous serez mis en quarantaine à votre arrivée et le numéro de référence de la réservation du forfait tests doit être reporté dans votre formulaire de localisation des passagers.
Après le voyage
Si vous ne revenez pas d’un pays figurant sur la liste des voyages interdits
À partir du 15 février, toute personne autorisée à entrer en Angleterre provenant de la zone de voyage commune (Irlande, îles anglo-normandes ou île de Man) doit :
-
-
- se mettre en quarantaine pendant 10 jours
- faire un test de coronavirus (COVID-19) les jours 2 et 8 de la mise en quarantaine
- suivre les règles nationales de confinement
-
Si votre test est positif, veuillez consulter les instructions sur le site Web du gouvernement.
Si vous revenez d’un pays figurant sur la liste des voyages interdits
En plus de ce que vous devez faire si vous ne venez pas d’un pays sur la liste rouge, vous devez vous mettre en quarantaine pendant 10 jours dans l’hôtel que vous avez réservé avant le voyage.
Mettre fin prématurément à votre quarantaine : test-to-release
Si vous ne venez pas d’un pays figurant sur la liste des voyages interdits
Vous pouvez faire un PCR Test to Release. Le programme vous permet de choisir de payer pour un test COVID-19 privé. Si le résultat est négatif, vous pouvez arrêter la mise en quarantaine.
Vous ne pouvez pas passer un test tant que vous n’êtes pas resté en Angleterre pendant 5 jours complets.
Le test-to-release peut être faire sur base du volontariat et s’applique uniquement à ceux qui sont mis en quarantaine en Angleterre. Le test-to-release ne vous dispense pas de passer le test les jours 2 et 8.
Si vous venez d’un pays figurant sur la liste des voyages interdits
Vous ne pouvez pas utiliser le programme Test to Release si vous avez été dans ou que vous avez traversé un pays figurant sur la liste rouge des voyages interdits dans les 10 jours précédant votre arrivée en Angleterre.

